Forum du groupe Whovian Facebook Les enfants du temps
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Doctor Who Experience à Londres [DOSSIER COMPLET]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Doctor Who Experience à Londres [DOSSIER COMPLET]   Mar 17 Juil - 16:12

J'ai eu la chance de pouvoir aller en juillet 2011, à la Doctor Who Experience, alors qu'elle était encore située à Londres (elle est aujourd'hui à Cardiff, au Pays de Galles). Petit reportage sur ce voyage pas comme les autres ...

ALLER A LA DOCTOR WHO EXPERIENCE

J'ai réservé mon ticket sur Internet, via le site de la DWE (par ici !), car ils disaient qu'il y avait sûrement du monde. A mon arrivée, il n'y avait pas grand monde, mais bon, pas grave, de toute façon, c'était le même prix (il n'y avait pas de réduction quand on prenait le ricket à l'avance, à l'époque). J'ai payé mon ticket 19£80, le prix est moins cher maintenant (mais c'est normal, tout est plus cher à Londres).

Spoiler:
 
Spoiler:
 

On choisit sa journée, son heure de visite, et c'est parti ! A Londres, la Doctor Who Experience était très facile à trouver, étant donnée qu'elle était située à "Olympia 2", un grand centre d'exposition dans le centre de Londres, près de l'arrêt de métro "Kensington Olympia". Pour Cardiff, je ne sais pas, mais elle se trouve à "Porth Teigr", à Cardiff Bay.

LE CONTENU DE DOCTOR WHO EXPERIENCE

Lorsqu'on arrive, on passe une porte, où se trouve une antichambre où l'on attend le début de l'animation. Dans cet endroit on trouve quelques éléments de l'exposition qui nous divertissent en attendant les retardataires, sur fond de musiques de la série...

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Puis, lorsque tout le monde est arrivé, l'animation commence ! Après un visionnage d'un AMV de la saison 5 commenté par Eleven, la scène interactive débute. Les photos étaient interdites, mais je vais vous dire de quoi il s'agit. On arrive tout d'abord dans un musée, où se trouvent les carcasses de nombreux objets de la série, par exemple le tableau d'Eleven nu peint par la charmante fille de Charles II dans "The Impossible Astronaut", un guide mi-statue, mi-humain de "Silence in the Library", ou encore une bouée de sauvatage du vaisseau spatial "le Titanic" ("Voyage of the Damned") ... Nous sommes les heureux visiteurs de ce musée, lorsqu'une alarme retentit, et un écran s'allume : Eleven, enfermé dans la Pandorica, appelle Rory et Amy pour qu'ils volent à son secours. Puis, il s'aperçoit qu'il parle en réalité à de simples acheteurs, c'est-à-dire les visiteurs, et, après avoir un peu râlé, il nous embarque dans une folle aventure pour le délivrer. Il utilise son sonic screwdriver pour nous ouvrir la porte du TARDIS ... Et nous voilà parti pour le piloter. Pour cela, 8 cadrans de pilotage, contrôlant 4 commandes du TARDIS : la trajectoire, le moteur, la puissance, et l’atterrissage. Mais malgré tous nos efforts, la cabine bleue se crashe. Et comme de par hasard, dans un vaisseau Dalek. Les nouveaux tout colorés demandent d'ailleurs notre extermination, le Docteur essaie de nous sauver en nous faisant passer pour des espèces de sous-humains, de simples consommateurs sans cervelles, mais ... Cela échoue lamentablement. Heureusement, un autre vaisseau arrive, Dalek lui aussi, mais ceux anciennes générations, pas les Power Rangers ! Ils commencent à se battre entre eux pour la pureté de la race, et nous prenons la poudre d'escampette. Après avoir parcouru des couloirs jonchés de Weeping Angels (où retentissent des "Don't Blink"), les guides nous distribuent des lunettes 3D (pas les même que celles de Ten, malheureusement), nous assistons, dans une salle de cinéma, à l'ouverture de la Pandorica, à la libération du Docteur, puis à l'arrivé finale de l'alliance de plusieurs ennemis de DW : Dalek, Weeping Angels, Cybermen... Heureusement, ils sont aspirés dans un vortex, et le Docteur nous remercie de l'aide que nous lui avons apporté, avant qu'il ne parte rejoindre ses 2 compères, Amy et Rory.

Après cette partie interactive, nous arrivons dans l'exposition, véritable musée DW. TARDIS, costumes, screwdrivers, tout y est. En voici quelques photos (une sélection, j'en ai plus de 200).

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Il y a également tout une partie où l'on peut s'amuser à manoeuvrer un dalek, entendre les sons rajoutés de la série et essayer de les incruster au bon moment, s'entraîner à marcher comme les épouvantails de "The family of Blood". On passe ensuite par la boutique de souvenirs, où l'on peut acheter pas mal de choses, mais attention, souvent plus chères qu'à Forbidden Planet où au Who Shop ... Vous pourrez néanmoins, comme moi, acheter un tee-shirt DWE, pour vous rappeler de cette superbe journée !

Spoiler:
 
Spoiler:
 

MON AVIS SUR LA DOCTOR WHO EXPERIENCE

Pour citer le Docteur, je dirais "Brilliant !" ou "Fantastic !". Non, vraiment, c'était géniallissime. Après, bien évidemment c'est réservé pour les fans, et il faut maîtriser l'anglais pour la partie interactive, sinon, vous risquez d'être largués... J'espère pouvoir y retourner bientôt, à Cardiff cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Admin
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 23
Localisation : Dans mon QG, pour conquérir le monde !
Humeur : Machiavélique

MessageSujet: Re: La Doctor Who Experience à Londres [DOSSIER COMPLET]   Mar 17 Juil - 16:21

MAGNIFIQUE!!!!! J'ADORE!!!!!
Tu as dut vraiment t'éclater. J'ai un ami qui y est allé aussi, Il avait adorer!!!
Merci pour les images et le compte rendu qui donne trop envie d'y aller!!

Arg le couloir avec les anges c'était pas trop flippant? angel
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdutemps.forumdefans.com
Posie
Porteur de Fez
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Cardiff

MessageSujet: Re: La Doctor Who Experience à Londres [DOSSIER COMPLET]   Mar 17 Juil - 20:53

Elle a déjà ouvert à Cardiff? Faudra que j'y aille lors de mon prochain séjour là bas (où je prévois de rester au moins une semaine pour bien en profiter)

_________________
He's like fire and ice and rage. He's like the night and the storm in the heart of the sun.
He's ancient and forever. He burns at the centre of time and can see the turn of the universe.
And... he's wonderful.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Doctor Who Experience à Londres [DOSSIER COMPLET]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Doctor Who Experience à Londres [DOSSIER COMPLET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magasin toys a londres ?
» Juillet 1861: l'Affaire COUVET.
» STAR WARS - LA SAGA EN BD #30 - #40
» Lucent Heart
» SF Mag N°60 - Dossier sur Doctor Who

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doctor Who - Les Enfants Du Temps :: DOCTOR WHO :: Dictionnaire Whovian-
Sauter vers: