Forum du groupe Whovian Facebook Les enfants du temps

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE MAITRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flow
Admin

MessageSujet: LE MAITRE    Ven 29 Juin - 19:31

Citation :
Le Maître est un Seigneur du Temps tout comme le Docteur, bien qu'il soit un de ses pires ennemis. Il apparaît dans l'ancienne série, dans le film de 1996 (dans lequel il meurt) et dans les saisons 3 et 4 de la nouvelle série.
La psychologie « récente » du Maître est complexe. Censé être le guerrier parfait de la race des Seigneurs du Temps, il n'est en réalité que guidé par une question obsédante, qu'il cherche à résoudre à tout prix : le bruit de tambours qu'il entend en permanence dans sa tête s'arrêtera-t-il un jour ? Ce bruit, quatre simples battements, qui a « envahi » son esprit lors de son initiation face au Vortex du Temps, et qu'il décrit lui-même comme « un appel à la guerre », l'a rendu peu à peu fou, jusqu'à devenir son trait défini principal.
Cette obsession pour le bruit des tambours dicte aussi sa relation avec le Docteur. Même s'ils sont clairement ennemis, le Docteur montre à plusieurs reprises qu'il ne souhaite qu'aider le Maître, et lui permettre de sortir de sa folie. Le Maître, de son côté, ne veut que faire taire les tambours, et cherche à assouvir la soif de pouvoir de cet « appel à la guerre » en gagnant le plus de contrôle possible ; il reconnaît néanmoins un lien « d'amitié » avec le Docteur, puisqu'ils sont les derniers représentants de leur race. Ainsi, lorsque le Maître meurt dans les bras du Docteur à la fin de la saison 3 (voir ci-dessous), ce dernier lui demande de se régénérer, lui rappelant les moments qu'ils ont passés ensemble et expliquant « Nous sommes les deux derniers... Il n'y a personne d'autre. »
De manière générale, le Maître est un personnage charismatique, maniant une forme d'humour assez particulière (On le voit par exemple faire des grimaces aux membres du Conseil des Ministres avant de les gazer dans la saison 3). Dans la troisième saison, il est d'un naturel dynamique, aimant à danser et à écouter de la musique, ce qui contraste grandement avec son personnage de dictateur. Dans la quatrième saison, sa personnalité est plus sombre, bien que toujours assez proche de celle de la saison précédente.
Source Wiki

ps: Bon comme vous pouvez le voire wiki est notre point de départ sur les personnages/ Par la suite chaque post et avis permettra de mettre en avant son avis sur l'intitulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdutemps.forumdefans.com
RomanaIV
Porteur de Fez

MessageSujet: Re: LE MAITRE    Lun 2 Juil - 18:01

Personnellement, mes préférés sont Delgado et Simm... Deux caractères forts, deux manières de le jouer radicalement différentes.

When I say Run... Run! Since 1963: mon blog sur la série classique!
Marie D. sur le groupe FB, RomanaDvoraIV sur Twitter, lulujoy ailleurs.
Flow
Admin

MessageSujet: Re: LE MAITRE    Lun 2 Juil - 19:43

RomanaIV a écrit:
Personnellement, mes préférés sont Delgado et Simm... Deux caractères forts, deux manières de le jouer radicalement différentes.

Simm je l'adore!!! J'ai pas encore vu Delgado, j'ai encore assez de retard mais bon 800 épisodes de DW ça se comprends.
Je vais essayer de mettre la main sur tous les épisodes avec le maître ( même celui avec Ecric Robert pour les plus téméraire.... bada )

http://lesenfantsdutemps.forumdefans.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE MAITRE    

LE MAITRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1